Porte Antipanique Intégrale ou Simple

w-porte-api

Conçue pour répondre aux exigences de sécurité dans les lieux publics, la porte automatique à Ouverture Antipanique Intégrale offre tout le confort d’une porte automatique coulissante, et se transforme en porte Issue de Secours en cas situation d’évacuation d’urgence dans le bâtiment.

Les vantaux antipanique s’ouvrent tel une porte battante par simple poussée manuelle, autorisant ainsi la sortie sur toute la largeur de la baie.

La porte Antipanique selon Portalp se démocratise pour offrir davantage de flexibilité et garantir un grand confort d’utilisation. Comprenant un opérateur et des vantaux de conception robuste, le système Portalp est très souple pour s’adapter au plus juste à chaque projet.


Vantaux Antipanique Intégrale

wAntipanique-Integral-EmergencyExit

En cas d’urgence, les personnes emprises à la panique peuvent ouvrir entièrement la porte par simple poussée manuelle des vantaux coulissants et semi-fixes dégageant une large ouverture de secours, y compris en cas de coupure de courant.

En version Antipanique Intégrale, la porte se décline
• en version simple porte : 1 vantail coulissant (fermeture Droite ou Gauche) et 1 vantail semi-fixe latéral
• en version double porte : 2 vantaux coulissants et 2 vantaux semi-fixes latéraux ou doubles

Sécurité de fonctionnement & sécurité des bâtiments

La porte Antipanique est équipée d’un système de détection d’ouverture à sécurité positive : lorsque l’ouverture Antipanique déclenchée, la porte passe automatiquement en mode Manuel pour manœuvrer les vantaux librement sans aucune contrainte.

Pour allier confort et sécurité, différents systèmes de verrouillage sont possibles : verrouillage électriques, verrouillage mécanique à clés, verrouillage intérieur type crémone…  

Verrouillage cremone Porte API

Un verrouillage intérieur par crémone, fonctionnant comme une  barre issue de secours intérieure, peut être installé sur les montants verticaux.

Deux modèles sont proposés :
. en verrouillage Haut : l’ouverture Antipanique est verrouillée. Le déverrouillage manuel en cas d’urgence autorise le débattement des vantaux coulissants.
. en verrouillage Haut et Bas : l’ouverture Antipanique et l’ouverture coulissante sont condamnées pour une sécurité optimale du bâtiment (par exemple en fin de journée).

Vantaux Antipanique Simple

wAntipanique-Simple-EmergencyExit

La solution APS, ne comportant aucun vantaux fixes, offre une alternative aux vantaux API pour les installations nécessitant une issue de secours dans un espace réduit ou pour répondre à des applications spécifiques.

En version Antipanique Simple, la porte se compose uniquement de vantaux coulissants pivotant vers l’intérieur ou l’extérieur par simple poussée manuelle afin de dégager toute la largeur d’ouverture de la porte en cas d’urgence.

Combinez les vantaux à l'opérateur le plus adapté à votre besoin

w-operateur-porteAPI

Les vantaux Antipanique Portalp sont universels et s’adaptent à tout type d’opérateur : Tina, Diva LC et Diva…
Cette adaptabilité permet de bénéficier des performances de chaque type d’opérateur en fonction de son projet (faible encombrement, grande puissance, design…).

Usage

La porte Antipanique convient aux zones de trafic intense.  Elle est conçue pour un usage en  porte Issue de Secours.

Elle est fréquemment détournée de sa fonction première pour permettre occasionnellement le passage d’objets encombrants nécessitant une large ouverture de passage (voitures, mobilier…)